Voyage et retrouvailles ...

Publié le par Carine


Après bien des turbulences, le lundi 15 décembre est enfin arrivé, oh la la qu'il fut long à arriver ce jour là,
Enfin, après une nuit bien courte, eh oui il s'agissait de pas oublier quelque chose, le réveil a sonné, ouf c'est l'heure, ça y est je pars lol . Euh disons plutôt que lorsque le réveil a sonné j'étais déjà lavée habillée, j'avais déjà avalé 4 ou 5 café bien chaud et je décomptais les minutes qui passaient très lentement. Au bout d'un moment, je me suis décidée, j'ai éteint le tout, mis les valises dans la voiture, fermé tout à double tour et j'ai pris le volant. Eh hop, en voiture ginette, direction Aéroport d'Orly.

Comme j'étais partie bien à l'avance, j'ai eu le temps de décompresser un peu en prenant un bon ti dej, en regardant les pistes et en me disant sans vraiment y croire, ça y est enfin je prends l'avion, enfin je vais rejoindre mon fils pour ne plus jamais être séparée de lui, que du bonheur, quelle joie intérieure, je souriais bêtement comme une idiote, heureuse de vivre, heureuse de cet ultime voyage qui avait pris son point de départ.

Embarquement, installation dans l'avion et hop préparation au décollage, effet bizarre, mais j'ai eu un pincement étrange en décollant, des larmes coulaient toutes seules : fin d'une terrible et longue attente, mon esprit en prenait peu à peu conscience, je me disais, ce soir tu serreras ton fils tout contre toi et plus jamais vous ne serez séparés, oh oui, Enfin....

Le soir, enfin heures haitienne, je suis arrivée avec un peu plus d'une heure de retard, il faisait noir complet sur Port au Prince et l'angoisse de ne pas pouvoir aller chercher Damien à la crèche grandissait à chaque seconde,

A peine attérie, j'ai donc appelée immédiatement la directrice de la crèche qui m'a dit bien gentillement que je pouvais venir, qu'elle m'attendait avec mon fils et qu'elle savait que je n'aurais pas été bien si je n'avais pas pu avoir Damien le soir même, quelle femme mer'veilleuse, vraiment j'ai plus qu'apprécié,

Arrivée à la crèche, la ruelle était engloutie par l'obscurité et la crèche était dans le noir complet, Kathelen m'a entendue arriver et m'a accueillie aux portes de la crèche avec Damien dans les bras,
J'ai dit Bonjour Rosemond (Damien), je l'ai pris dans mes bras et il s'est lové la tête dans mon cou en me serrant très fort, lol moment intense, fort, inoubliable cette sensation où le coeur s'emplit d'un bien être fou, ahurissant,

Quelques minutes plus tard, dans la voiture qui nous emmenait à l'hôtel, je voulais regarder son petit visage mais à chaque fois que j'essayais de détacher ses petits bras de mon cou, Damien resserrait de toute ses forces, nous sommes restés comme ça tout le trajet, ce n'est qu'arrivés à l'hôtel que l'on a pu vraiment s'observer, lol

Des retrouvailles magiques, encore plus fortes que la retrouvaille de mon 2eme voyage, surement le fait que cette fois ci c'était le dernier voyage et que je savais que cette fois ci j'avais 2 billets pour le retour.

Nous sommes allés le mercredi à l'ambassade pour récupérer le dossier et le super big sésame : UN PASSEPORT AVEC UN BEAU VISA, Damien n'a rien trouvé de mieux que de dégoupiller le robinet de la bombonne d'eau ce qui fait que l'eau coulait coulait, katelen et moi n'arrivions pas à remettre le truc, oh la la catastrophe ambulante pire que sa mère lol mdrrrr, et lui il se marrait mais riait jaune quand même car il nous voyait bien embêtées lol mais bon, moment inoubliable mdrrr

Damien et moi avons eu quelques jours tous les deux avant de partir vers la France avec le gwoo avion où toute la famille nous attendait impatiemment.

 

Dans l'avion, j'avais fait la connaissance d'un papa qui revenait avec son fils et la maman les attendait à l'arrivée à orly,

 

Ils sont sortis tous les 2 avant Damien et moi et toute notre famille a assisté à cette rencontre de cette maman et de son fils, un moment qui leur restera marqué car tellement émouvant de voir ce petit bout de chou se jeter dans les bras de sa mère qu'il vient juste de voir pour la première fois et d'entendre cette dame lui dire en le serrant très fort "je suis ta maman"

 

Enfin bref, tout ça pour dire, que toute la famille, après presque 2 heures d'attente car avion en retard lol ben oui hein fallait bien les faire attendre encore un peu, avait le stress qui montait en flèche, appareils scotchés sur la porte des arrivées d'orly pour les photos et les vidéos au moment où l'on passerait le bout de notre nez lol,

Et ce moment est arrivé, j'avais Damien assis sur le chariot appuyé tout contre moi, on est enfin arrivé devant la porte des arrivées et quand celle ci s'est ouverte, toute la famille était là juste devant nous,
Je me souviendrais toujours de ma soeur qui a hurlé "Oh super" tout en lâchant ses émotions, ma filleule Justine a explosée en sanglots et tous étaient très émus et fiers de voir le petit dernier de la famille enfin !!!!

Voilà pour le voyage, la suite très bientôt,

Gros bisous à tous
Damien et Carine 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonjour Carine, je viens de tomber tout à fait par hasard sur ton blog, que j'ai lu du début à la fin. Et que d'émotions quand tu décris ton arrivée avec ton petit bouchon, et l'accueil de ta<br /> famille. Je n'ai pu m'empêcher de verser une petite larme... Je suis moi-même une maman heureuse et comblée de petits bouchons. Contrairement à toi l'attente n'a duré que le temps de la grossesse,<br /> et je n'ai pas eu à me battre contre les préjugés, les administrations, et les chemins difficiles de l'adoption.<br /> En tous les cas ton petit rayon de soleil à une maman fantastique qui le comblera d'amour, car après toutes ces épreuves, il est certain qu'il te fallait une dose phénoménale de courage et d'amour<br /> pour mener à bien cette maternité. Tendres baisers à vous deux.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Stéphanie, je ne sais pas si on se connait, mais merci beaucoup pour ce message, gros bisous<br /> carine<br /> <br /> <br />
C
Bonjour vous deux,<br /> <br /> et une bonne année pleins de fous rires et de calins<br /> J'ai lu avec émotion ton voyage...et j'imagine ton petit diablotin à l'ambassade<br /> Je sais que tu profites de chaque minute qui passe comme pour oublier toutes les souffrances de cette attente.<br /> De gros bizous à vous deux, Emy et Kty
Répondre
C
<br /> oh oui l'ambassade c'était terrible lol,<br /> comment allez vous toutes les 2 ?,<br /> gros bisous<br /> carine et damien<br /> <br /> <br />
G
merci de partager tout ça avec nous.<br /> <br /> Géraldine
Répondre
V
et moi je sanglote comme une pauv'fille avec de grosses larmes qui roulent et le coeur tout ramolli de tendresse...<br /> ton récit est...oh la la...<br /> Gros bisous à vous 2.<br /> Virginie, très très émue
Répondre
I
Merci pour ce beau récit !<br /> Ça fait chaud au coeur de vous savoir enfin réuni.<br /> Moi aussi j'ai eu besoin de kleenex...<br /> <br /> Isa en attente de notre petite Chloé
Répondre