Les hôtels à Port au Prince


Hôtel DOUX SEJOURS : 
(informations de Patricia : merci à toi Pat)


"Je t'écris directe sur ton adresse perso, car j'ai peur que cela ne rentre pas sur ton blog.


Lors de mon voyage en octobre j'ai séjourné à l'Hôtel Doux séjour à Pétionville. Pas la grande classe mais je m'y suis sentie très bien. J'avais pris un studio, mais ce n'est pas un studio comme en France bien sûr on est en Haïti. C'est une chambre avec une pièce en plus où se trouve un grand frigo. Pratique quand même, surtout quand tu veux garder de quoi manger au frais.
Il y a un service de taxi 25 $ la course. Ils peuvent venir te chercher et te ramener à l'aéroport.
Le doux séjour est dans une petite rue. Il n'est pas trop loin de l'hôtel Kinam, il me semble.
Le studio est à 70 $, 1 petit déjeuner et taxes compris.
La chambre est à 62 $.
Le ménage est fait tous les jours. Les femmes de ménage te changent les serviettes tous les deux jours et parfois oublient de les remettre, ne pas hésiter à demander. Les personnes de l'Hôtel sont adorables. Beaucoup de moustiques, grrrrr !!!
Pas trop de bruit, ce qui est appréciable. Nous n'avons pas eu ni d'eau ni d'électricité seulement un jour sur 12 c'est pas mal.
A côté de l'hôtel, il y a les marchandes de fruits et légumes, à distance raisonnable se trouve Colémon (c'est la personne à qui il faut changer l'argent). Quand tu as changé une fois il te reconnais et viens te voir pour savoir si tu as besoin de ses services. Un petit supermarché juste en face du marché aux fleurs et de Colémon. Un autre supermarché un peu plus grand mais un peu plus loin sans non plus être à dix milles kilomètres. Avec un sac à dos c'est mieux car leur poches c'est de la nioniotte. Au bout de deux fois on était client fidèle et allez 5 % de remise. Cool non.
Pour l'hôtel il faut envoyer un mail avec tes coordonnées et tes dates d'arrivée et de départ. Ce que tu veux, chambre ou studio. Si tu veux un lit pour bébé (qui en réalité est un lit une personne). Combien de personnes, si Ti Damien ou une autre personne veut petit déjeuner c'est en plus, il me semble que c'est 3,50 $. Si tu veux que le taxi vienne te chercher, en principe c'est Bertrand et Junior qui viennent, nous nous avons eu droit à la pancarte avec nos prénoms (j'étais avec ma cousine).
Que dire de plus, que j'ai adoré avoir une terrasse pour prendre l'air et fumer ma clope. En bas il y a aussi un grand salon, deux petits coins avec des fauteuils en fer, qui ne date pas d'hier.
Une autre chose, les tapis de bain datent de je ne sais pas quand mais ils sont propres même si on dirait le contraire. L'hôtel a besoin d'un bon coup de peinture, durant mon séjour j'ai pu voir qu'ils donnaient un petit coup de fraicheur à aux moins deux chambres.
Juste à côté de l'hôtel il y a "Le Bistrot", restaurant tenu par un français avec des plats créoles, très bon, accueil agréable. C'est fermé le lundi. Tu peux y aller la journée pour boire quelque chose. L'hôtel possède aussi ce qu'il appelle "la cafétéria", en fin de compte c'est l'endroit où tu déjeunes mais ils peuvent te préparer sandwiches, frites, hamburgers, etc...
Le petit déjeuner est bon, un jus, du pain de mie avec du beurre salé, un café ou un thé, de oeufs avec jambon et fromage ou omelette.
L'hôtel n'a pas beaucoup de clients qui restent longtemps, beaucoup de passage. Je tiens à préciser que les haïtiens prennent une chambre pour deux heures, cela peut choquer certaines personnes, moi ça m'a fait rire, ce va et viens.
Je te met les coordonnées de l'hôtel et le lien de leur site.
(509) 257-1544 Phone (509) 257-1553 Phone (509) 256-6759 Fax douxsejourhaiti@yahoo.fr http://www.douxsejourhaiti.com/contacts.htm
 J'oubliais c'est avec l'adresse de Corvington Robert que l'on te répondra au mail, au cas ou pour les spams.
Dans la rue en face de celle de l'hôtel, je dirais plutôt la grande côte, j'ai cru mourir de chaud en montant. Au bout se trouve la Kaye Artisan, il y a une expo de peinture haîtienne à l'étage, en bas un bar restaurant sympa, avec des jus de papaie à tomber, et de l'artisanat haïtien pas trop cher et bien représentatif de tout ce qui se fait là bas.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :